volière - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

volière - translation to English


volière         
n. birdcage, enclosure made from bars or wires and used to house birds; aviary, place for keeping many birds

Wikipedia

Volière
Une volière est un enclos assez vaste ordinairement grillagé, généralement une grande , où l'on conserve, élève et nourrit des . Il est souvent d'une capacité assez grande pour que ceux-ci puissent y voler à l'intérieur.
Examples of use of volière
1. Il connaît bien la mécanique du pouvoir (sept ans à servir comme secrétaire général à l‘Elysée, cela forme son homme) mais il cache mal une propension à considérer le Parlement comme une volière jacassante.
2. Aujourdhui, Mansour en appelle au ministre de la Solidarité nationale pour jeter un regard de son côté. Au bord du désespoir, il ne sait plus quoi faire devant le lourd silence de la proche autorité. Lâcher de faisans dans lAkfadou La Conservation des forêts compte procéder prochainement à un lâcher de 200 faisans dans la forêt de lAkfadou, à lextrême est de la wilaya de Tizi Ouzou, sapprêtant parfaitement à lacclimatation de ces oiseaux galliformes, à la chair très estimée, fournis par le centre cynégétique de Zéralda et placés pour leur adaptation dans la volière de la forêt de Tegma, selon le service de la protection de la faune et de la flore, qui précise que lobjectif de cette action, qui sera suivie par dautres, est denrichir le milieu biotope et de diversifier le potentiel cynégétique de la région.